Concours littéraire: semaine 7

Concours littéraire: semaine 7

Bonjour à toi ! Cette semaine, le compteur Word affiche 34 172 mots. Encore une fois, non seulement je n’ai pas rattrapé le retard accumulé mais je tire de la patte. Je devrais normalement être rendu à 50 000 mots. Il m’en manque quelque chose comme 15 000 mots. Du travail en surtemps de 2 semaines. Rien que ça !

Si tu viens d’atterrir sur ma page, je te raconte en bref les raisons de ce bouquin. Je voudrais participer à un concours littéraire. Aucun sujet n’est requis sauf celui d’écrire un roman. Clique sur le lien pour en savoir davantage ou si tu veux y participer. Il te reste encore assez de temps pour démarrer ton projet de livre, le terminer et le livrer avant la date d’échéance du 31 août 2017.

COMPTE-RENDU

Des excuses, j’en ai plein. Mais ça ne fait pas avancer l’écriture pour autant. J’ai travaillé sur la question « relation amoureuse ». Ça a bouffé quelques jours de ce précieux temps. Je n’ai pas pour autant tout ajusté comme prévu. Je suis encore au dernier chapitre malgré des retouches dans les chapitres précédents, ceux écrits du moins. Les règles du jeu sont encore en train de changer et comme je te racontais la semaine dernière, la fin prend des proportions au-delà de ce que j’imaginais. C’est ce qui arrive quand tu laisses tes personnages prendre les décisions d’eux-mêmes ! Ils changent de direction comme ils changent d’idées, se mettent à raconter des répliques que moi-même je n’avais osé imaginer. J’ai voulu reprendre les rênes de l’histoire, mais trop tard. Les dés sont lancés. Ils ont déjà planifié leurs coups et passent à l’action. Un peu plus et ils me lieraient les mains !

MA GESTION DE TEMPS

Alors pourquoi ai-je écrit si peu ? Je n’ai pas vraiment paressé, même si ce n’était pas l’envie qui me manquait. Je te parlais la semaine dernière que je montais une pub. Alors voilà, elle est terminée et « en onde » sur Internet. C’est la version française. Et j’ai aussi créé la version anglaise. C’est là que sont passées toutes mes heures supposément dédiées à l’écriture de mon roman. Cette pub a pris un peu plus de temps que je pensais, surtout avec tous les petits détails qui se sont ajoutés continuellement: tous les liens, le téléchargement vers You Tube pour la version française et la version anglaise, les descriptions, insertion des liens vers la page de site web ainsi que tous les descriptions nécessaires jusqu’à la direction vers le site de vente autant en français qu’en anglais.

J’ai aussi écrit une autre nouvelle. Celle que j’avais écrite la semaine dernière était bien, mais j’en ai écrite une autre. Je vais attendre la semaine prochaine pour choisir celle qui selon moi sera la meilleure. Je t’en reparlerai. Je publierai les nouvelles une fois le résultat annoncé, probablement en juillet, et ce peu importe le résultat à ce concours.

En résumé, cette semaine fut assez chargée. Je suis malgré tout satisfait du résultat jusqu’à maintenant.

Je te laisse là-dessus. Sois créatif dans ta semaine.

Laisser un commentaire