Semaine 10… en retard et non, je ne t’ai pas oublié!

Salut! Non je ne t’ai pas oublié mais je cours… et mets tous mes instants dans l’écriture de mon nouveau livre… enfin presque tous mes instants, car je travaille et j’ai plusieurs nouveaux étudiants. Le cours que je donne sur comment écrire un livre, destiné à de jeunes étudiants, semblent vraiment plaire. J’en suis ravi. Il y a même des parents qui ont ajoutés des cours suite à la demande des enfants qui en voulaient plus. Donc… je cours même dans les cours.

La raison principale est ce fameux concours littéraire dont je t’ai parlé à plusieurs reprises. Il s’agit de soumettre un bouquin et la date limite est le 31 août. Je m’étais donné jusqu’à la fin juillet pour le terminer, puis le laisser dormir et le relire et corriger/adapter/modifier pendant les 2 dernières semaines. Il y a la page couverture à faire aussi… et je n’ai que 24 malheureuses heures par jour. Je ne sais pas qui a eu cette idé de ne mettre que 24 heures dans une journée, mais c’est nettement insuffisant. Donc ce fameux concours, bien voilà, je veux y participer.

C’est donc un nouveau livre, un nouveau thème et de nouveaux personnages. J’ai écrit jusqu’à maintenant plus de 50,000 mots (52,353), plus de la moitié de l’histoire est complétée. J’ai séparé mes étapes en 7 chapitres pour le moment, afin de mieux me retrouver. Une fois le récit écrit terminé, je vais rediviser ces chapites. Pour le moment, chaque chapitre comporte entre 30 et 50 pages. Lors de la fin de la partie édition, les chapitres ne comporteront que queques pages pour faciliter le déroulement de l’histoire et sa lecture.

Mais… je te remercie d’être encore là! Tu ne perds rien à attendre. Je vais reprendre les articles là où je les ai laissé, surtout celui sur la production visuelle. Ce n’est pas dans me habitudes de laisser tomber, surtout en plein article!

J’ai aussi d’autres projets pour la rentrée.

Alors voilà! Je te laisse là-dessus, je dois continuer.

À bientôt et n’oublie pas, sois créatif!

Laisser un commentaire