Concours littéraire… plus que 14 jours!

Salut! Je te laisse quelques mots pour te dire où j’en suis. Il ne reste plus que 14 jours avant la date limite de livraison d’un roman pour le concours littéraire. La bonne nouvelle c’est que j’ai presque terminé l’écriture. J’ai, au moment d’écrire ces lignes, 76,214 mots. Mon objectif était de 80,000 à 85,000. Mais bon, on n’étire pas une histoire juste pour une quantité de mots. D’un autre côté, il me reste à remplir les quelques un peu trop nombreux trous laissés ici et là, m’étant surtout concentré sur les éléments importants de l’histoire. Donc, une fois terminé, j’aurai surement quelques 80,000 mots.

Il me reste la page couverture à faire et les autres petits détails comme la mise en page et tous ces petits trucs qui prennent trop de temps, surtout quand tu n’en as pas.

J’ai l’impression de courir un marathon ou d’être en plein rallye. Je mets tous mes autres projets de côté pour terminer ce bouquin à temps. J’ai encore appris pas mal de trucs avec cette expérience et malgré la vitesse de la configuration mentale et l’élaboration de la structure, toutes les pertes de temps ayant été mises à profit, je dois renforcer le côté rapidité d’écriture. J’en suis à mijoter ça entre deux paragraphes et avant de m’endormir le soir. Je t’en reparle en septembre.

Je vais aussi ajouter une page au site pour te montrer les nouvelles écrites par mes jeunes auteurs agés de 7, 8 et 9 ans. Je dois dire que c’est pas mal bien pour l’âge qu’ils ont. Ils ont eu des idées très intéressantes et la plupart d’entre eux y tenaient! Comme quoi ce n’est pas une question d’âge pour croire à ses idées et à la vision de son monde à créer!

D’ici là, sois créatif!

Répondre